Délit de drogue : Un Mauricien de 59 ans arrêté en Arabie saoudite, sa famille dit qu’il a été piégé

Un Mauricien de 59 ans, directeur d’entreprise et père de quatre enfants, a été arrêté en Arabie saoudite après la découverte présumée de substances illicites dans ses bagages.

Il est actuellement détenu à Dammam, dans l’Est du royaume. L’ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite dit suivre le dossier avec les autorités compétentes.

Les proches du mis en cause expliquent avoir signalé sa disparition après plusieurs jours sans nouvelles auprès de l’ambassade de Maurice en Arabie saoudite.

La famille du quinquagénaire, domicilié à Pointe-aux-Sables, affirme qu’il était en déplacement professionnel au Moyen-Orient et qu’il aurait été piégé par une personne avec laquelle il voyageait, évoquant un possible échange de bagages.

Des extraits de conversations entre les deux hommes auraient été remis au Central CID ainsi qu’aux autorités diplomatiques. Interpol serait également impliqué dans cette affaire. Alors que le concerné disposerait d’un casier judiciaire vierge.

Pour rappel, l’Arabie Saoudite applique des lois très strictes en matière de lutte contre stupéfiants. Le trafic de drogue y est passible de lourdes peines, allant généralement de 5 à 15 ans de prison, de même que la peine de mort. Les ressortissants étrangers peuvent également être expulsés après avoir purgé leur peine, avec interdiction de retour sur le territoire.

Plus d'Actualités