
Un contrôle routier a failli virer au drame hier à St-Pierre. Un policier a été percuté par un automobiliste qui refusait d’obtempérer après avoir été surpris en infraction. Blessé et projeté à plusieurs mètres, l’agent a été transporté à l’hôpital. Le conducteur, qui avait pris la fuite, a été retrouvé quelques heures plus tard grâce aux caméras Safe City. Arrêté, il a reconnu les faits.
Les faits se sont déroulés vers midi sur la route Royale à St-Pierre. En patrouille à pied, un policier a repéré une voiture dont le conducteur n’avait pas mis la ceinture de sécurité. Lorsque l’agent lui a fait signe de s’arrêter, l’automobiliste a poursuivi sa route et a effectué un dépassement dangereux sur une ligne blanche continue.
Il a finalement été contraint de s’immobiliser au feu rouge, près de la MCB. Le policier s’est alors placé devant le véhicule et lui a demandé d’éteindre le moteur et de descendre de la voiture. Selon la plainte, le conducteur l’a menacé avant d’accélérer brusquement dès que le feu est passé au vert. Le véhicule a heurté le policier, qui a été projeté à environ sept mètres. Blessé au genou, il a reçu des soins à l’hôpital avant de quitter l’établissement sous traitement. Le conducteur a pris la fuite en direction de Verdun, mais il a été localisé dans l’après-midi sur un parking à Curepipe grâce au système Safe City. Interpellé par les enquêteurs, cet homme de 31 ans a reconnu les faits. Il a été placé en détention et sa passagère autorisée à partir.


